Location de matériels pour travaux publics, bâtiment & industrie

Société

CGL - LOCATION DE MATÉRIEL POUR LE BTP ET L'INDUSTRIE

La Compagnie Générale de Location (C.G.L.) est une société anonyme créée en 1963 à Bègles par les frères AURIERES.

 

Dès le début de l'activité de cette Société de service aux entreprises, Etienne et Paul AURIERES ont été rejoints par Pierre, l'actuel PDG.

La Société compte aujourd'hui 34 agences réparties sur le territoire national, un Atelier central et un Siège Social. CGL compte 250 collaborateurs.

 

L'activité consiste en la location de matériels professionnels aux entreprises de Travaux Publics, Bâtiment et Industrie.

La société a défini une politique Qualité, Santé et Sécurité (SSE), de Respect de l’Environnement, et d’Ethique.

 

Pour ce faire, la société dispose d’un système qualité basé sur la certification ISO 9001:2000 depuis 1999, (puis ISO 9001-2008) régulièrement maintenu depuis 2012. 

La politique SSE est définie et des objectifs sont fixés. La société dispose d’un CHSCT qui se réunit régulièrement, des Secouristes du Travail se trouvent dans les agences.

Certaines d’entres elles, travaillant régulièrement avec l’industrie ont mené des démarches relatives à l’habilitation et la certification des entreprises extérieures selon le référentiel MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité pour les Entreprises). 

Les chapitres concernant la gestion et l’élimination des déchets de la norme ISO 14000 ont été intégrés aux procédures du système qualité existant.

La société adhère au programme « Global Compact » projet mondial de l’ONU en matière de respect des droits de l’homme et de l’environnement.

Certaines spécificités peuvent exister telles que des clients nationaux, des niveaux techniques d'entretien élevés, des parcs communs dans le cadre de secteurs.

CGL - Compagnie Générale de Location à Bègles