Location de matériels pour travaux publics, bâtiment & industrie

Nos engagements

Responsabilités Sociétale et Environnementale

La Compagnie Générale de Location (C.G.L) est une société anonyme créée en 1963  à Bègles (33130) par les frères AURIERES.

La société s’est progressivement développée et compte à ce jour 34 agences de location, un atelier central et un siège administratif et social. 250 collaborateurs participent à son développement.
 
L’activité de prestation de services consiste en la Location de matériels d’entreprises sans opérateur pour les Travaux Publics, le Bâtiment et l’Industrie, auprès des entreprises de ces différents secteurs.

CGL est un partenaire fidèle dans sa relation clients et fournisseurs.

Certification

CGL a mis en place la qualification AA des ATELIERS AGREES et a obtenu sa première certification fin 1997 au titre de l’ISO 9000.

Les chapitres de l’ISO 140001 concernant la protection de l’environnement et le traitement des déchets a été intégré à notre système qualité.

La politique SSE engagée depuis 2009 a permis l’obtention de la certification MASE-UIC.

Ethique

Par son adhésion au Pacte mondial des Nations Unies (Global Compact), CGL marque son engagement en faveur de la protection de l’environnement, du respect des droits de l’Homme et des normes du travail, et de la lutte contre la corruption.

Le présent document témoigne de la volonté de promouvoir l’application des principes du développement durable auprès de ses clients, fournisseurs, sous-traitants et prestataires de service.

CGL, a pour principe d’instaurer et de maintenir des relations de confiance et durables avec ses clients et ses fournisseurs.

CGL mène ses activités selon des règles d’honnêteté et d’équité dans un contexte de concurrence saine, en bannissant toute forme de corruption et de fraude.

La négociation et l’exécution des contrats ne doit jamais faire penser à des faits ou attitudes pouvant être assimilés à de la corruption, de la complicité de trafic d’influence ou de favoritisme. Les collaborateurs de CGL ont le devoir d’adhérer à ces principes.

CGL n’offre à ses clients, que des cadeaux de faible valeur et lors d’occasions exceptionnelles (ex. cadeaux de fin d’année) et s’interdit, par des invitations, actes de complaisance, faveurs ou autres avantages financiers, de tenter d’influencer ou altérer l’intégrité et l’objectivité de ses clients.

Les invitations à des repas ou à des manifestations conservent un caractère exceptionnel et représentent des dépenses peu élevées.

Respect des Normes de travail

CGL s’engage à ne pas avoir recours au travail forcé ou obligatoire, ou au travail illégal.
CGL s’engage à appliquer les dispositions relatives à l’élimination du travail des enfants et à la protection des enfants et des adolescents, telles que définies par la législation locale ou, à défaut, par les conventions de l’Organisation Internationale du Travail.
CGL s’engage à ne pas exercer de distinction, exclusion ou préférence fondée sur la race, la couleur, le sexe, la religion, l’opinion politique, l’ascendance nationale ou l’origine sociale, qui a pour effet de détruire ou d’altérer l’égalité de chances ou de traitement en matière d’emploi ou de profession.
CGL respecte la législation en terme d’emploi des personnes handicapées.
CGL respecte la législation en matière de temps de travail.

Protection de la santé et de la sécurité

CGL s’efforce de maintenir un environnement sûr, protégeant la santé. Il veille à ce que ses activités ne nuisent pas à la santé et à la sécurité de son personnel, de ses sous-traitants, des intervenants liés à l’opération, des populations avoisinantes, et des utilisateurs de ses matériels.
CGL est proactif sur les questions de santé et de sécurité.
Les risques liés à son activité sont identifiés et évalués et CGL prend toutes les mesures pour limiter et éliminer ces risques (Politique SSE et certification MASE UIC).

Protection de l’Environnement

CGL s’efforce d’atteindre les meilleurs standards en matière de protection de l’environnement, tant pour ses matériels que pour son système de management, notamment en ce qui concerne la protection de la nature et des écosystèmes, la gestion des déchets et la limitation de l’emploi des substances toxiques.
CGL s’efforce de prévenir ou de minimiser les conséquences de son activité sur l’environnement en prenant toute initiative pour promouvoir une plus grande responsabilité environnementale.
CGL s’efforce de réduire ses consommations d’énergie, les rejets dans l’eau et l’air, de prévenir la pollution des sols et les déchets générés dans les différentes étapes de ses prestations (transport, dépannage et entretien de ses matériels).
CGL intègre les critères de respect de l’environnement, de santé et de sécurité dans l’achat de ses matériels et consommables afin de réduire leur impact dans ces domaines tout au long de leur cycle de vie.
CGL s’attache à maintenir la gestion de ses déchets, du tri jusqu’à leur élimination.

Social

CGL privilégie les emplois durables (CDI) et n’a recours à l’intérim ou aux contrats courts (CDD) que dans le cas de surcroît temporaire d’activité, recrutement ou remplacement de collaborateurs en congé maladie ou maternité.
CGL emploie des collaborateurs formés et recyclés.
CGL favorise la participation des salariés aux résultats de l’entreprise depuis 1973.
CGL possède un Comité d’Entreprise (CE) et un Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT), dont les membres se réunissent régulièrement.
Le règlement intérieur définit les règles et sanctions au sein de l’Entreprise.

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