Description
Caractéristiques techniques
MANITOU MT 1030S |
|
Capacité de levage à 500 mm des fourches |
3000 kg |
| Charge de basculement à portée maximum | 1160 kg |
| Effort en bout de dents de ben ne selon norme ISO 8313 – 1986 au cavage | 5330 daN |
Hauteur de levage |
9,98 m |
| Temps : à vide/en charge (s) | |
| Levée | 6,7 / 9 |
| Descente | 5,2 / 5,4 |
| Sortie simultanée 1er et 2ème téléscopes | 13,8 / 14,2 |
| Rentrée simultanée 1er et 2ème téléscopes | 8,6 / 7,3 |
| Temps : à vide (s) | |
| Cavage | 3 |
| Déversement | 2,5 |
Pneumatiques |
400/80 – 24 156 A8 TL |
Fourches (mm) |
|
| Longeur | 1200 |
| Largeur * épaisseur | 125 * 45 |
| Ecartement maxi à l’extérieur des fourches | 1040 |
| Rotation du tablier | 126° |
Freins |
Freins multidisques à bain d’huile assistés sur 2 ponts |
Moteur |
Perkins |
| Type | 1104C – 44 |
| Cylindrée | 4 cyl. 4400 cm3 |
| Puissance (ISO/TR 14396) Atmo | 82 CV / 61.5 Kw |
| Couple maxi (ISO/TR 14396) | 302 Nm à 1400 tr/mn |
| Injection | directe |
| Refroidissement | Par eau |
Transmission |
A convertisseur de couple |
| Inverseur de marche | électro-hydraulique |
| Vitesses avant et arrière | 4/4 |
| Vitesse de déplacement maxi | 25 km/h |
Hydraulique |
|
| Pompes à engrenages | 250 bars / 105 l / mn Diviseur de débit prioritaire pour la direction et le freinage |
Réservoirs |
|
| Système de refroidissement | 18,5 L |
| Système de refroidissement | 10,5 L |
| Huile transmission | 15,5 L |
| Huile hydraulique | 125 L |
| Carburant | 120 L |
Poids à vide (avec fourches) |
7470 kg |
| Largeur hors tout | 2,26 m |
| Hauteur hors tout | 2,30 m |
| Rayon de braquage (extérieur roues) | 3,75 m |
| Longueur au tablier | 4,99 m |
| Garde au sol | 0,44 m |
| Effort de traction (à vide) | 8200 daN |
Abaque de charge MT 1030S sur stab. |
|
|
|
|
Document non contractuel susceptible de modifications.
BOBCAT TL 35130S |
||
Performances |
||
| Hauteur de levage sur stabilisateur | 12468 mm | |
| Hauteur de levage sur pneus | 11658 mm | |
| Capacité nominale | 3500 kg | |
| Capacité à hauteur max. sur stabilisateurs | 3500 kg | |
| Capacité à hauteur max sur pneus | 500 kg | |
| Capacité à portée max. sur stabilisateurs | 1300 kg | |
| Capacité à portée max. sur pneus | 400 kg | |
| Portée max sur pneus | 8764,0 mm | |
| Force de cavage | 12300 daN | |
Poids |
||
| Poids (à vide) | 8720 kg | |
Traction |
||
| Pneus standard | PNEUS DE BASE 405/70-20 16 PR | |
| Petite vitesse (avant/arrière) | 7 km/h | |
| Petite vitesse (avant/arrière) avec pneu de 24″ | 8.5 km/h | |
| Grande vitesse (avant/arrière) | 26 km/h | |
| Petite vitesse (avant/arrière) avec pneu de 24″ | 30 km/h | |
| Modes d’entrainement | Direct / Progressif | |
Entraînement |
||
| Transmission | Hydrostatique à régulation électronique | |
| Entraînement principal | Moteur hydrostatique | |
Moteur
|
||
| Marque / Modèle | DEUTZ/ TCD 3.6 L4 | |
| Carburant / Refroidissement | Diesel / Liquide | |
| Puissance nominale (ISO 14396:2002) à 2300 tr/min | 74.4 kW (75 CV) | |
| Couple max. à 1600 tr/min | 410 Nm | |
| Nombre de cylindres | 4 | |
| Cylindrée | 3,62 l | |
Système hydraulique |
||
| Type de pompe | Pompe à engrenage avec valve LS | |
Temps de cycles |
||
| Levage – sans charge | 12,8 s | |
| Descente – sans charge | 8,4 s | |
| Rentrée du télescope à portée max. – sans charge | 11,5 s | |
| Rentrée du télescope à hauteur max. – sans charge | 10,3 s | |
| Sortie du télescope à portée max. – sans charge | 17 s | |
| Sortie du télescope à hauteur max. – sans charge | 17 s | |
Freins |
||
| Freins moteur | Système Hydrostatique | |
| Freins de stationnement et de secours | Frein négatif à commande hydraulique | |
Contenances |
||
| Essieux et réducteurs avant / arrière | 9,1 / 9,1 l | |
| Réservoir de carburant | 145 l | |
| Hydraulique | 76 l | |
Equipement standard |
||
| Arrêt des Mouvements Aggravants AMA | Quick-Tach | |
| Transmission hydrostatique | Feux de travail avant et arrière sur la cabine | |
| Cabine de l’opérateur ROPS/FOPS | Fonction d’approche lente (ou système de gestion de la vitesse) | |
| Chauffage, désembuage et ventilation | ||
| Esuie-glace / lave-glace avant et arrière | ||
| Siège avec ceinture de sécurité à enrouleur | ||
Options |
||
| Alarme de recul | Grille de pare-brise | |
| Climatisation | Déverrouillage de la tansmission | |
| Gyrophare | Fonction de flottement | |
| Connexion hydraulique auxiliaire arrière | Bob-Tach | |
| Feu de travail sur la flèche | Connexion hydraulique auxiliaire en tête de flèche avec ACD | |
| Jeu de phares bleus | Crochet arrière à broche | |
| Verrouillage hydraulique de l’accessoire | Dispositif d’arrêt de flèche | |
| Essuie-glace de vitre de toit | ||
Environnement |
||
| Pression acoustique au poste de l’opérateur (LpA) | ||
| Puissance sonore (LWA) | ||
| Vibrations globales transmises au corps (EN 13059) | ||
| Facteur d’incertitude des vibrations globales du corps (EN 13059) | ||
Abaque de charge TL35100 sur stab. |
||
Document non contractuel susceptible de modification.







